Giving a Presentation

CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION DE SUPERMAMANS FRANCE

Les présentes conditions générales régissent exclusivement la relation juridique entre SuperMamans France (ci-après également "SuperMamans France", "nous" ou "notre") et les utilisatrices enregistrées pour ses services (ci-après également "SuperMamans", "Maman(s)ABichonner", "Maman(s)Cadeau(x)", "utilisatrices" ou "vous").


Vous acceptez d'être liée par ces conditions générales et vous reconnaissez que nous nous opposons explicitement à l'application de toute autre condition générale que vous pourriez introduire, sauf si nous acceptons préalablement et explicitement leur application par écrit.


En particulier, nous ne serons pas considérés comme ayant accepté l'application d'autres conditions générales si nous continuons à fournir nos services en connaissance de ces autres conditions générales sans autre objection.


En plus de ces conditions générales, SuperMamans France peut publier des directives et/ou des règles qui s'appliquent à ses services et, lorsque vous utilisez nos services particuliers, vous acceptez de vous conformer à ces directives ou règles publiées et applicables à nos services. Si vous n'acceptez pas de vous conformer à ce qui précède, veuillez ne pas utiliser nos services.

Ces conditions générales d’utilisation sont accessibles aux utilisatrices lors de la création du compte sous la rubrique "J'ai lu et j'accepte les conditions générales d’utilisation".

1. GROUPE UTILISATEURS

Pour créer un compte et utiliser nos services, vous devez:

  • être âgée d'au moins 18 ans; et

  • être une maman ou une future maman; et

  • être légalement autorisée à utiliser nos services dans l'UE.


2. PRESTATION DE SERVICES

Le but de nos services est avant tout de faciliter le contact entre les mamans ("Maman(s)Cadeau(x)") qui sont prêtes à soutenir des mamans qui viennent d'accoucher ("Maman(s)ABichonner") en leur faisant la cuisine et/ou en les soutenant d'autres manières (les "bichonnages").

Nous n'offrons pas les "bichonnages" nous-mêmes, mais nous agissons seulement comme intermédiaire entre les MamansCadeaux et les MamansABichonner.

Les services sont fournis sur une base volontaire et ni nous, ni les SuperMamans ne recevons de rémunération ou de compensation pour les services.


3. RESPONSABILITÉS DE SUPERMAMANS FRANCE

Nos services se limitent à faciliter le contact entre les utilisatrices de nos services et à organiser les bichonnages. Par conséquent, les bichonnages eux-mêmes sont menés par nos utilisatrices uniquement et non par nous-mêmes, nos employés ou toute autre personne associée à nous. Bien que nous recueillons certaines informations auprès de nos utilisatrices pour tenter d'établir une liaison raisonnable entre nos utilisatrices, nous ne pouvons pas garantir l'exactitude des informations qui nous sont fournies, ni le déroulement et la qualité des bichonnages. En particulier, nous ne pouvons pas garantir la conduite et la qualité des bichonnages:

  • Nous ne contrôlons pas les utilisatrices enregistrées et ne pouvons être tenus responsables de l'exactitude des informations fournies par les utilisatrices.

  • Nous ne sommes pas responsables de l'exactitude des informations sur les allergies alimentaires et les restrictions alimentaires qui sont mentionnées par la MamanABichonner lors de son inscription. Les allergies alimentaires et les restrictions alimentaires sont explicitement et clairement communiquées aux MamansCadeaux avant leur visite. Nous ne sommes pas responsables du non-respect des restrictions alimentaires, ni de la qualité et de l'hygiène des aliments.

  • Nous ne donnons aucune garantie concernant les SuperMamans, leur aptitude ou leur capacité. Cela inclut, mais n'est pas limité à, toute affirmation concernant leur identité, la nourriture qu'elles apportent, si elles sont en bonne santé, comment elles se comportent, ou quels conseils elles peuvent donner.

  • Nous ne garantissons pas un nombre minimum de visites pour les bichonnages et nous ne sommes pas responsables du report ou de l'annulation des visites.

  • Notre site web et ses composants sont proposés uniquement à des fins d'information et d'organisation. Le site web est fourni tel quel. Nous ne garantissons explicitement pas l'inexistence d'erreurs, de dysfonctionnements ou d'inexactitudes dans le contenu fourni et nous ne donnons aucune garantie quant à la fonctionnalité ou la stabilité de ce site. Vous acceptez d'utiliser ce site à vos propres risques.

Sauf en cas de négligence grave ou de comportement intentionnel ou en cas de blessures ou de décès, notre responsabilité pour nos services est donc exclue.


4. RESPONSABILITES DE L’UTILISATEUR

Chaque SuperMaman est responsable des informations qu'elle donne lors de l'enregistrement de son compte et dans son profil.

Chaque SuperMaman est responsable de ses propres actions, en particulier de ses propres services et de sa conduite (par exemple, pour la cuisine et la conduite d'une visite lors d’un bichonnage) et de tout conseil ou recommandation qu'elle donne.

Chaque SuperMaman ne doit partager aucune information qu'elle reçoit d'une autre SuperMaman ou à propos d'une autre SuperMaman sans le consentement explicite de la SuperMaman concernée.

Vous êtes responsable de la sécurité et de la confidentialité de vos données d'authentification, telles que les noms d'utilisateur et les mots de passe. Vous êtes responsable de tout dommage causé à SuperMamans France ou à ses autres utilisatrices en raison d'un manquement à la sécurité et à la confidentialité de vos données d'identification.

Si nous devions faire l'objet de réclamations ou de responsabilités de la part d'autres utilisatrices de nos services en rapport avec votre conduite ou vos actions, vous acceptez de nous indemniser et de nous tenir à couvert de tous les coûts et préjudices (y compris les coûts de défense juridique) qui pourraient en résulter.


5. OBLIGATIONS DES UTILISATEURS

En tant qu'utilisatrice de SuperMamans France, vous acceptez les obligations suivantes:

  • Vous ne devez pas utiliser abusivement la communauté des SuperMamans pour établir des contacts afin de promouvoir votre propre entreprise ou pour vendre ou promouvoir des biens ou des services.

  • SuperMamans France est un service communautaire gratuit et bénévole. Vous n'êtes pas autorisée à demander de l'argent ou toute autre compensation.

  • Vous devez respecter les règles communautaires (énumérées ci-dessous).

  • Vous ne pouvez pas sonder le site pour détecter des vulnérabilités, ni tenter de contourner les méthodes d'authentification ou d'autorisation, ni utiliser le site dans un but autre que les activités directement liées à SuperMamans France.

  • Vous acceptez de ne pas utiliser de dispositif, d'outil ou de logiciel pour interférer avec le fonctionnement normal de ce site pour vous-même ou d'autres utilisatrices.

Nous serons autorisés à résilier votre compte et à refuser toute création de nouveau compte à l'avenir si vous ne respectez pas les obligations ci-dessus.


6. RÈGLES COMMUNAUTAIRES GÉNÉRALES

Les SuperMamans est une initiative de mamans qui s'entraident, indépendamment de leurs origines culturelles ou religieuses, ou de leur orientation sexuelle. Nous demandons à tous les membres de notre communauté d'être gentilles, respectueuses et sans jugement les unes envers les autres. Nous avons toutes des styles d'éducation et des antécédents personnels différents. Ce qui importe le plus, c'est d'établir des liens significatifs et de s'entraider.

Nous ne tolérons pas les comportements irrespectueux chez SuperMamans France. Vous pouvez signaler tout abus ou vous plaindre d'une SuperMaman enregistrée en nous contactant ICI. Si un comportement irrespectueux est signalé, nous contacterons la SuperMaman en question. Nous serons en droit de résilier son compte en dernier recours.


7. RÈGLES COMMUNAUTAIRES POUR LES MAMANSABICHONNER


Avant ton bichonnage:

  • Veille à informer ta MamanCadeau dès que possible pour convenir d'une autre date, si les dates de visite ne te conviennent plus ou si un imprévu survient. Ceci est très important car ta MamanCadeau a réservé une partie de son temps libre pour venir te bichonner.

  • Veille à informer tes MamansCadeaux si ton régime alimentaire a changé.

  • N'hésite pas à contacter tes MamansCadeaux avant qu'elles ne le fassent si tu as déjà des souhaits spécifiques sur les horaires de passage, ou même juste pour leur dire bonjour :-)

  • Si tu as des difficultés à joindre une des MamansCadeaux, si ta MamanCadeau ne t'as pas contacté ou si ta MamanCadeau a annulé sa visite, contacte la MamanContact qui s'occupe de ton bichonnage pour obtenir de l'aide.


Pendant ton bichonnage:

  • Propose à ta MamanCadeau d’entrer pour que vous puissiez faire connaissance (si les règles et directives d’hygiène sanitaire en vigueur t'y autorisent).

  • Sois franche avec elle: si tu te sens épuisée et ne peux pas discuter longtemps, vous pouvez reporter votre rencontre à plus tard.

  • Nous te demandons de bien vouloir dire "merci" à ta MamanCadeau: elle a donné de son temps juste pour toi sans rien attendre en retour.


Pourquoi ta MamanCadeau devra peut être reporter sa visite

La vie de maman est remplie d'imprévus. En fait, s'attendre à l'inattendu devient une routine quotidienne pour toutes les mamans: rendez-vous de dernière minute pour les enfants, un enfant malade (surtout en hiver !), ou tomber soi-même malade (en s'occupant d'un enfant malade par exemple), échéances imprévues au travail ... (liste non exhaustive). C'est pourquoi tu dois t'attendre à ce que certaines de tes MamansCadeaux soient obligées de reporter leur visite. C'est tout à fait normal.


8. RÈGLES COMMUNAUTAIRES POUR LES MAMANSCADEAUX

Une fois que tu t'es inscrite pour bichonner une autre maman:


  • Veille à contacter la MamanABichonner au moins 48 heures avant ta visite pour convenir d'un horaire précis.

  • Veille à préparer (ou acheter) un repas nutritif pour elle et sa famille et apporte-lui. Il est particulièrement important que tu respectes toute restriction alimentaire ou allergie alimentaire. Si tu n'êtes pas sûre, il suffit de lui demander.


Pendant ta visite:

  • Nous demandons à la MamanABichonner de te laisser entrer si elle en est physiquement capable et si les règles et directives d’hygiène sanitaire en vigueur l'y autorisent.

  • Si tu n'as pas le temps de rester, ce n'est pas grave, c'est déjà merveilleux d'avoir donné de ton temps pour organiser un repas et le lui apporter.

  • Nous avons confiance en ton bon jugement au cas où la MamanABichonner aurait des difficultés et aurait besoin de se reposer. Dans ce cas, tu peux déposer le repas et convenir d’une visite pour plus tard afin de faire sa connaissance.

  • Si tu souhaites faire d'autres passages pendant (ou après) le bichonnage, n'hésite pas à en parler directement avec la MamanABichonner.


Rendez-vous de dernière minute? Un enfant est malade ou tu es toi-même malade? Planning trop chargé?

Contacte la MamanABichonner dès que possible pour lui faire savoir que tu ne peux pas venir le jour convenu et conviens d’un nouveau rendez-vous avec elle. Elle se réjouit de te rencontrer et d'obtenir de l'aide. Nous savons que la vie est pleine de surprises, mais nous te prions de convenir d’un nouveau rendez-vous avec elle et d'éviter d'annuler.


Tu as oublié de contacter ta MamanABichonner à temps?

Veille à la contacter pour convenir d'une nouvelle date de visite. Nous savons que la vie est pleine de surprises mais la MamanABichonner se réjouit de te rencontrer, de te connaître et d'obtenir de l'aide.


9. CONFIDENTIALITÉ

Pour savoir comment SuperMamans France recueille, utilise et partage vos données personnelles, veuillez consulter notre charte de confidentialité (valable en France). En utilisant notre site, vous acceptez que nous puissions utiliser ces données conformément à notre charte de confidentialité.

10. COMMUNICATION

Nous pouvons vous contacter pour vérifier l'exactitude de vos coordonnées, pour vérifier que vous êtes une personne réelle et pour vous expliquer le concept des SuperMamans France. Nous pouvons également vous contacter pour vous demander des éclaircissements ou des informations supplémentaires, vous rappeler, vous demander ou vous donner un retour d'information, ou pour toute autre raison liée à la réussite des bichonnages.

Si vous êtes une MamanCadeau, nous pouvons vous envoyer des notifications pour des bichonnages qui ne sont pas dans vos secteurs favoris. Si vous êtes une MamanABichonner, vous commencerez à recevoir des notifications sur les bichonnages dans votre secteur à la fin de votre bichonnage. Vous êtes alors libre de décider si vous voulez vous inscrire pour bichonner d'autres mamans.

Nous pouvons également vous contacter par courrier électronique pour vous informer d’annonces importantes.

11. DURÉE ET RÉSILIATION DU COMPTE

Votre compte est valable pour une durée illimitée, tant que le site fonctionne. Vous pouvez résilier votre compte à tout moment à partir de votre page de profil.

Nous pouvons résilier votre compte, sans motif ni préavis, ce qui peut entraîner la confiscation et la destruction de toutes les informations associées à votre compte. Toutes les dispositions du présent contrat qui, de par leur nature, devraient survivre à la résiliation, survivront à la résiliation, y compris ,et sans limitation, les dispositions relatives à la propriété, les exclusions de garantie, l'indemnisation et les limitations de responsabilité.

12. AVERTISSEMENT

Les SuperMamans ne peuvent et ne veulent pas remplacer le travail d'une sage-femme professionnelle ou d'une autre aide médicale professionnelle. Veuillez contacter les sages-femmes de votre région le plus tôt possible au cours de votre grossesse. Les doulas sont également de bonnes options professionnelles si vous avez besoin d'une aide supplémentaire ou si vous avez des difficultés à trouver une sage-femme.

13. DROIT APPLICABLE

Notre relation juridique avec vous est régie par les présentes conditions générales et par le droit allemand applicable, sans application de ses règles de conflit de lois.

13. CHANGEMENTS

SuperMamans France se réserve le droit de modifier ces conditions de temps à autre, comme nous le jugeons approprié. Si des modifications sont apportées à nos conditions générales, nous vous en informerons par courrier électronique et votre utilisation continue des services signifiera votre acceptation de toute modification de ces conditions. En cas de changement dans la manière dont nous utilisons les "Informations personnellement identifiables" des utilisatrices du site, une notification par courrier électronique sera envoyée aux personnes concernées par ce changement.

Vous avez des questions?

Ecrivez-nous ici supermamans.france@gmail.com si vous avez des questions. Nous vous invitons aussi à lire notre FAQ.

En savoir plus