top of page
Colibri

Devenir MamanCadeau

Pour devenir Maman/PapaCadeau tu as besoin :



 

- D'adhérer à l'association. L'adhésion est possible à partir de 1€ symbolique, a une durée illimitée, et t'offre le statut de membre de soutien. Une fois que tu as adhéré, c'est pour la vie !


Le lien juste ici : Adhésion MamanCadeau ou sur le bouton ci-dessus !

- De remplir le formulaire d'inscription qui sera disponible en cliquant sur le lien de ton département sur la googlemaps qui va t'être envoyée à la suite de ton adhésion.

ATTENTION : L'ADHESION SEULE NE SUFFIT PAS POUR DEVENIR MAMANCADEAU, N'OUBLIE PAS DE REMPLIR LE FORMULAIRE D'INSCRIPTION. LES INSTRUCTIONS TE SONT ENVOYEES PAR MAIL A LA SUITE DE TON ADHESION.

L'adhésion est pour nous synonyme de l'engagement que tu souhaites prendre en t'inscrivant pour aller bichonner des Mamans. Ton adhésion nous permettra également de nous rapprocher de la reconnaissance d'utilité publique (tu peux trouver plus de détails juste ICI).

La reconnaissance d'utilité publique permettra une reconnaissance au niveau national par les différentes institutions : ce qui à terme facilitera les demandes de subventions.

L'association est reconnue depuis le 1er Janvier 2024 d'intérêt général : Grâce à cette reconnaissance, les dons à l'association peuvent être en partie défiscalisés.



Il n'y a aucune obligation de participation aux assemblées générales.

Ton inscription en tant que MamanCadeau ne t’oblige en rien à participer à toutes les demandes de bichonnages qui te seront adressées.
Lorsque tu n’es pas disponible pour participer à un bichonnage, nous te demandons simplement de nous le faire savoir en indiquant « indisponible » dans le doodle (fichier à remplir sur google drive) qui t’est envoyé.

En t’inscrivant sur un doodle ou tout autre document tranmis par ta MamanContact de département, tu t’engages à bichonner une maman qui comptera sur ton passage.

À toi de contacter la MamanABichonner dans les 48h avant ton passage pour convenir d’une heure de visite.
En cas d’empêchement, avertis la MamanàBichonner et propose-lui une nouvelle date pour ta visite.

Ta MamanContact sera également reconnaissante d’avoir les informations en cas de modifications.

Merci d’avance !

L’équipe des SuperMamans


 

La Charte de Bonne Conduite de la MamanCadeau

En tant que MamanCadeau et comme tout membre d'association, tu as des droits mais également des devoirs. Nous t'invitons à en prendre connaissance avant de t'engager.
Merci à toi !


1. La Charte de Bonne Conduite tu liras jusqu'au bout ;)
2. Le non prosélytisme tu prôneras : l'auto-promotion est interdite au sein de l'association de même que la proposition de services même gratuits.
3. Avec ta MamanContact tu communiqueras : il est important pour ta MamanContact de pouvoir communiquer de façon fluide pour le bon déroulé du bichonnage.
4. Le cadre du bichonnage tu respecteras : lors d'une mission de bénévolat, nous ne sommes que des bénévoles ! Nous ne sommes pas des professionnel.les de santé, du social ou du para-médical. Si situation délicate il y a : en référer directement à la MamanContact.
5. Le non-jugement, la bienveillance et le respect tu exerceras : les choix des parents appartiennent aux parents.

Comment se déroule un bichonnage ?

Tu t’es inscrite comme MamanCadeau ?
MERCI !

Voici ce qui t’attend par la suite :

Après avoir rempli le questionnaire, tu reçois une confirmation d'inscription et le lien pour t'inscrire dans ton département.


Tes coordonnées seront entrées dans la base de données SuperMamans.
Lorsqu’une MamanàBichonner accouchera dans ta région, tu recevras un mail de demande de bichonnage dans lequel tu trouveras le nom de la ville/village/quartier et un lien Doodle ou autre document de suivi à compléter. Si tu es disponible à toi de t'y inscrire.

Une fois inscrite, au plus tard 3-4 jours avant le début du bichonnage, tu recevras un mail avec toutes les coordonnées de la maman que tu bichonneras.


À toi de prendre contact avec elle au minimum 48h avant ton passage pour définir ensemble l’heure de ta visite, et voir avec elle si le plat prévu lui convient. Le nombre de bouche à nourrir et les allergies potentielles te seront communiquées en amont.

Pour des raisons d’hygiène alimentaire et pour respecter la chaîne du froid, nous demandons aux MamansCadeaux de transporter leurs repas dans un sac/bac réfrigérant ou thermique. Fais attention à bien respecter les informations en cas d’allergies alimentaires.


Tu trouvera un peu plus bas une liste de petites choses qui pourront t'aider ;)


Pour transporter ton/tes plat(s) n’hésite pas à utiliser des récipients en verre, plastiques (type tupperware) ou récipients recyclés (bocaux à soupe-confiture..) que tu peux reprendre avant de rentrer chez toi, offrir à la maman ou revenir chercher pour un deuxième café/balade.

Sache que certaines mamans se réjouissent de vous accueillir et de passer un moment autour d’un thé (ou autre, évidemment) et d’autres sont soulagées par la simple « dépose » d’un repas pour leur permettre de se reposer.
Pense à voir avec elle si elle est disposée à passer un petit moment avec toi si elle en a le temps (et toi aussi, bien évidemment !).
En tous les cas, nous demandons aux MamanàBichonner d’au minimum ouvrir la porte pour rencontrer et remercier ses MamansCadeaux.

 

N’oublie pas qu’en cas d’annulation, de maladie ou de souci organisationnel, il est possible de reporter ton passage en avertissant la MamanABichonner. Pense à prévenir ta MamanContact du changement de programme également.

Une fois le bichonnage effectué, nous apprécions un petit retour afin de savoir si tout s’est bien déroulé.

Nous te souhaitons beaucoup de plaisir à bichonner des mamans. 

Désinscription ou Pause

Tu es MamanCadeau, mais tu aimerais arrêter, ou simplement faire une pause. Afin de nous aider à tenir nos formulaires à jour, merci de nous écrire directement sur supermamans.france@gmail.com


Nourriture saine

Idées de recettes et conseils

Zoom sur la carte, ou clique sur le lien de ton département :)

TOUTE nouvelle maman (dans le besoin ou non) mérite d’être bichonnée. Il n’y a pas d’exception.

*****

Tu aimerais faire partie du concept en tant que MamanCadeau et apporter un/des repas sains et fait maison à de nouvelles mamans ?

MamanCadeau, choisis ton département et inscris-toi en cliquant dessus !

- Ain

- Aisne

- Allier

- Alpes de Haute Provence

- Alpes Maritimes

- Ardèche

- Ardennes

- Ariège

- Aube

- Aude

- Aveyron

- Bas-Rhin

- Bouches-du-Rhône

- Calvados

- Cantal 

- Charentes

- Charentes-Maritimes

- Cher

- Corrèze

- Corse-du-sud

- Haute-Corse

- Côte-d'Or

- Côtes-d'Armor

- Creuse

- Deux-Sèvres

- Dordogne

- Doubs

- Drôme

- Eure

- Eure-et-loir

- Essonne

- Finistère

- Gard

- Gironde

- Haute-garonne

- Haut-Rhin

- Haute-Loire

- Haute-Marne

- Haute-Saône

- Haute-Savoie

- Haute-Vienne

- Hautes-Alpes

- Hautes-Pyrénées

- Hauts de Seine

- Gers

- Gironde

- Hérault

- Ille-et-vilaine

- Indre

- Indre-et-loire

- Isère

- Jura

- Landes

- Loir-et-cher

- Loire 

- Loire-atlantique

- Loiret

- Lot

- Lot-et-garonne

- Lozère

- Maine-et-loire

- Manche

 - Marne

- Mayenne

- Meurthe et Moselle

- Meuse

- Morbihan

- Moselle

- Nièvre

- Nord

- Oise

- Orne

- Pas-de-calais

- Puy-de-dôme

- Pyrénées-atlantiques

- Pyrénées-orientales

- Rhône

- Saône-et-loire

- Sarthe

- Savoie

- Paris

- Seine-maritime

- Seine-et-marne

- Seine-Saint-Denis

- Somme

- Tarn

- Tarn-et-garonne

- Territoire de belfort

- Val d'Oise

- Val de Marne

- Var

- Vaucluse

- Vendée

- Vienne

- Vosges

- Yonne

- Yvelines

- Réunion

Devenir MamanCadeau: Contact
bottom of page