86294554_102665607990680_130032761258901

Les membres du bureau de l'Association SuperMamans France

IMG_1999.jpg

Amélie - Trésorière
MamanContact, Département : Alpes-Maritimes

Née en ’84, je suis l’heureuse maman de Elisa, 6 ans, née au Brésil. Depuis 4 ans, nous sommes installés à Pégomas, dans le Sud de la France avec mon mari et ma fille.

 

C’est en exerçant le magnifique métier de sage-femme, que j’ai compris l’urgence d’offrir du soutien aux mamans et aux couples dans cette période si sensible, qu’est le post-partum.


J’ai moi-même eu la chance d’avoir été bichonnée par la famille de mon mari dans mes débuts de maman. Et ça a été très précieux !

Quand j’ai découvert le concept supermamans en Suisse, j’ai tout de suite voulu participer à sa diffusion en France.


Aujourd’hui, j’accompagne les femmes à se reconnecter à leur sagesse et à leur pouvoir de recevoir et donner la vie en tant qu’accompagnante bien-naître et conseillère en gestion de fertilité naturelle (aide à la conception et contraception avec la symptothermie moderne).


C’est un rêve que je réalise en contribuant à l’organisation de ce réseau de soutien pour les mamans.


Au plaisir de vous rencontrer!

FloreBernard_063-1.jpg

Flora - Secrétaire
MamanContact, Département : Haute-Savoie

Je suis maman de 3 filles, de 2011, 2014, et 2016.
En 2012, alors avec un seul bébé, j’ai déménagé en Haute-Savoie. Loin de ma famille et des amis, j’ai beaucoup souffert de solitude. Mes grossesses suivantes et l’arrivée de mes enfants dans ce contexte ont été difficiles à vivre.
C’est le cas de nombreuses femmes dans cette région frontalière. Région qui attire pour le travail, mais qui fragilise les familles de part l’éloignement géographique.


A la fin de mes congés parentaux j’ai entrepris la formation d’Accompagnante Périnatale avec le Cefap à Bordeaux pour accompagner les futurs parents et les aider à bien vivre et anticiper cette période de changements.
J’ai consacré mon mémoire à un sujet qui me tenais à cœur « Sensibilisation à l’isolement social des jeunes mamans et des risques qui en découlent. Un criant besoin de lien. »


C’est dans cette logique que j’ai souhaité participer à l’initiative de SuperMamans, pour resserrer le maillage local, pour (re)créer du lien, de l’entraide!

Sans-titree.jpg

Clémentine - Présidente
MamanContact, Département : Manche

Née en ’89, je suis maman de 2 enfants et je Accompagnante Périnatale certifiée au CeFAP. Je suis également praticienne en massage pré/post natal, en réflexologie émotionnelle du bébé et de l'enfant, et en massage Shirotchampi.

 

Lorsque j’ai découvert le concept des SuperMamans, je me suis dit qu’il fallait absolument importer cela en France !
Il me paraît urgent de recréer cette communauté de soutien aux futures et jeunes mamans, afin de prévenir notamment les dépressions du post-partum et les difficultés familiales. Une grossesse, un accouchement, c’est tout un chamboulement !

 

Aidez-nous à faire en sorte que ce passage soit vécu de la façon la plus douce qui soit.