Réseau de soutien autour du post-partum
Les membres du bureau de l'Association SuperMamans France

Amélie - Trésorière
Née en ’84, je suis l’heureuse maman de Elisa, 6 ans, née au Brésil. Depuis 4 ans, nous sommes installés à Pégomas, dans le Sud de la France avec mon mari et ma fille.
C’est en exerçant le magnifique métier de sage-femme, que j’ai compris l’urgence d’offrir du soutien aux mamans et aux couples dans cette période si sensible, qu’est le post-partum.
J’ai moi-même eu la chance d’avoir été bichonnée par la famille de mon mari dans mes débuts de maman. Et ça a été très précieux !
Quand j’ai découvert le concept supermamans en Suisse, j’ai tout de suite voulu participer à sa diffusion en France.
Aujourd’hui, j’accompagne les femmes à se reconnecter à leur sagesse et à leur pouvoir de recevoir et donner la vie en tant qu’accompagnante bien-naître et conseillère en gestion de fertilité naturelle (aide à la conception et contraception avec la symptothermie moderne).
C’est un rêve que je réalise en contribuant à l’organisation de ce réseau de soutien pour les mamans.
Au plaisir de vous rencontrer!

Anaïs - Secrétaire
MamanContact, Département : Cher
Bonjour Moi c’est Nana. J’ai 33 ans, suis en couple et nous avons une petite Charlie qui est née en Décembre 2020.
Je n’ai malheureusement pas pu bénéficier de bichonnages car j’ai découvert les SuperMamans trop tard. Mais quel coup de cœur Je suis sure que j’aurais eu plus de facilité à demander du soutien à des inconnus , plutôt qu’à mes proches.
Du coup, me voilà investie dans cette nouvelle mission sur le département du Cher, et en tant que secrétaire des SuperMamans depuis Février 2023.
Et je peux vous dire que nous sommes très motivées à l’idée de soutenir de jeunes mamans.

Clémentine - Présidente
MamanContact, Département : Manche
Née en ’89, je suis maman de 2 enfants et je Accompagnante Périnatale certifiée au CeFAP, massothérapeute, et formatrice.
Lorsque j’ai découvert le concept des SuperMamans, je me suis dit qu’il fallait absolument importer cela en France !
Il me paraît urgent de recréer cette communauté de soutien aux futures et jeunes mamans, afin de prévenir notamment les dépressions du post-partum et les difficultés familiales. Une grossesse, un accouchement, c’est tout un chamboulement !
Aidez-nous à faire en sorte que ce passage soit vécu de la façon la plus douce qui soit.