top of page

Découvrez nos Mamans Région
Et rejoignez notre équipe de bénévole !

97EC07F5-E685-48E7-BAF2-39E84B503FC6.jpeg

BRETAGNE
Ariane Tily-Ducamin

Je m’appelle Ariane, j’ai 31 ans et je vis à Rennes. Je suis maman de trois enfants - le dernier est né en juin ! Après la naissance de ma fille aînée en 2020, j’ai connu la fatigue, les doutes et les questionnements de jeune parent, et j’ai été frappée par la solitude qui entoure le post partum.

 

Quand j’ai découvert SuperMamans, j’ai immédiatement été conquise par cette volonté d’accompagner les jeunes mères et de créer du lien, si précieux quand on a un enfant. J’ai donc commencé à faire des bichonnages, puis je suis devenue MamanContact. 

 

On dit qu’il faut un village pour élever un enfant : SuperMamans aide à construire ce village !

1000013329.jpg

CENTRE VAL DE LOIRE
Rosita Levers

Je m'appelle Rosita et jai rejoint l'association SuperMamans France il y a 1 an. Je suis la Maman Région Centre Val de Loir et MamanContact pour l'Eure et Loir.

Ayant connu 3 post partum complètement différents, il me tenait à coeur de rejoindre une association qui soutient les mamans durant cette période. 

Je suis heureuse de contribuer à la création de ce lien de transmission et de sororité, mais également de participer au développement de cette belle association. 

image0 (1).jpeg

GRAND EST
Fanny Jacquot

Je m’appelle Fanny et j’ai 31 ans. 

J’ai choisi de rejoindre l’association SuperMamans France car sa mission m’a profondément touchée. En tant que maman de deux jeunes enfants, j’ai vécu un postpartum difficile après mon premier accouchement. À l’époque, je ne connaissais pas l’équipe des SuperMamans, et je suis convaincue qu’elle m’aurait été d’un grand soutien.

 

C’est pour cette raison que m’engager en tant que Maman Contact a été une évidence. D’autant plus quand j’ai appris que l’association était inconnue au sein de mon département, la Meuse. 

J’ai tout de suite eu envie de contribuer à la faire connaître et la développer, pour que toutes les jeunes mamans, les futures mamans, mais aussi les professionnels puissent en parler et/ou en bénéficier.

Depuis mars 2025, j’ai également l’honneur d’être maman région pour le Grand Est. Je peux maintenant soutenir d’autres mamans contact dans leur mission, les accompagner, et continuer à faire grandir l’association à plus grande échelle.

Je suis très fière de faire partie de cette belle aventure humaine qui m’apporte également beaucoup personnellement. 

IMG_1051.jpeg

HAUTS DE FRANCE
Caroline Halipré

Je suis Caroline et je suis auxiliaire de puériculture depuis 15 ans.

Au fil des années j’ai pu accompagner des mamans en post partum et j’ai contribué à l’évolution de beaucoup d’enfants.

Le sujet de la maternité m’a toujours passionnée alors quand j’ai découvert l’existence de Super Mamans en 2023 et que l’association recherchait une Maman Contact pour le Pas de Calais j’ai sauté sur l’occasion !

Contribuer au développement de l'association, organiser les bichonnages et avoir des retours positifs est un vrai bonheur pour moi.

Après près d'un an et demi à tenir ce rôle, j'ai endossé à l'été 2024 la casquette complémentaire de Maman Région pour m’occuper de la coordination entre toutes les mamans contact des Hauts de France, ainsi que gérer leurs recrutements lorsqu’il y a des départs. Les accompagner dans leurs missions pour Super Mamans est un vrai plaisir.

J'espère continuer à voir grandir l'association pour que nous puissions soutenir toutes les mamans qui en ressentent le besoin !

ee320ad3-4b9b-4c07-a17e-e0ed93acd759.jpg

ILE DE FRANCE 
Katia Razgallah

Je m’appelle Katia, j’ai 35 ans et je suis fière de servir comme Référente régionale Île-de-France et Référente départementale de Seine-et-Marne au sein de l’association SuperMamans France.

Je suis maman de deux jeunes enfants : une petite fille née à la maternité, aujourd’hui âgée de 3 ans, et un garçon de 2 ans que j’ai eu la chance d’accueillir à la maison. Ces deux expériences, différentes mais tout aussi riches, m’ont permis de prendre conscience de la force des femmes et de tout ce qu’elles sont capables d’accomplir.

L’association SuperMamans me tient particulièrement à cœur. Trop souvent en France, on accompagne intensément la femme pendant sa grossesse et son accouchement, puis toute l’attention se tourne vers le bébé. Pourtant, une mère qui va bien est la clé d’un bébé qui va bien. Je crois que chaque femme mérite d’être entourée et soutenue pour vivre ce moment unique avec douceur et sérénité.

En tant que référente régionale, mon rôle est d’accompagner au mieux les référentes départementales afin qu’elles puissent, à leur tour, contribuer à rendre le post-partum plus doux et plus humain des nouvelles mamans.

Je suis convaincue que nous avons toutes un rôle à jouer pour redonner aux femmes la place et le soutien qu’elles méritent à cette étape de leur vie.

Supermamans Votre

IMG_1999.jpg

NOUVELLE AQUITAINE
Sylvie Bournot

En construction

IMG_4086.jpg

OCCITANIE
Soizic Gratté de Chavigny

Bonjour je suis Soizic, Maman Région Occitanie depuis juin 2024. 

 

J’ai découvert l’association SuperMamans en janvier 2024.  Cela a été une évidence pour moi de participer à cette belle aventure d’entre-aide et de soutien aux Familles avec un nouveau né.

J’ai d’abord débuté comme MamanContact Haute-Garonne, puis quand la Mission de MamanRégion a été créé j’ai souhaité continuer à participer à une autre échelle au sein de l’association. 

 

Maman de 3 enfants (depuis peu) j’ai pu profiter du soutien de ma mère après chacun de mes accouchements. Et je sais à quel point c’est indispensable de ne pas être seul.e dans cette période si particulière qu’est le PostPartum. Cela peut créer de réels chamboulement dans la vie de chacun.e, c’est pour cela qu’être entouré.e est très important pour chaque Parent.

Mais nous ne pouvons malheureusement pas toutes et tous bénéficier de cette présence familiale. 

L’association SuperMamans permet de combler un peu ce vide et de faire fonctionner l’entre-aide, et le plaisir d’offrir et de recevoir simplement…Une belle qualité!

 

Au plaisir de vous rencontrer.

1000001774.jpg

PAYS DE LA LOIRE
Aurélie Chassaing

Je suis MamanContact Loire-Atlantique depuis Février 2021. J’ai découvert l’association sur Instagram. Au départ, je me suis renseignée pour être MamanCadeau. Maman de 3 enfants, bien grands, ce concept m'aurait fait beaucoup de bien après l'arrivée de mon 2ème. 

 

Sans réponse, j'ai renvoyé un mail et là, Clémentine m’a informée qu'il n'y avait pas de MamanContact dans le 44 et que rien ne pouvait commencer. Elle m’a proposé ce rôle. Après 24h de réflexion j’ai plongé dans l’aventure SuperMamans ! ! c’était un 14 Février !!!

 

Depuis je ne me lasse pas d' organiser des bichonnages. Récemment, j'ai mis en place une newsletter (1 par saison : printemps et été 2025) je suis fière de mettre à l'honneur des Mamans Cadeaux et faire partager les progrès des bichonnages dans le 44. Je suis également depuis peu Maman région Pays de la Loire. J'ai animé une visio qui a beaucoup plu. J'ai pour projet d' en organiser d'autres.

Ce qui me touche le plus c'est lorsque au delà des bichonnages du lien se crée. J'ai des retours de MaB qui sont devenues amies entre elles car voyant qu'elles étaient voisines je leur avais proposé de partager leur coordonnées ou des MC et MaB. C'est juste magnifique ! 

1000063650.jpg

PACA
Alexandra Jacquin

J'ai 37 ans, je suis infirmière en pedopsychiatrie. Je vis en couple avec Florian, nous avons deux petits garçons de 3 et 6 ans.

 

J'ai rejoint l'association SuperMamans en tant que maman contact pour les Bouches du Rhône début 2024. Depuis je suis également devenue Maman Région Paca. 

 

J'ai eu la chance d'être bien entourée pour mes deux post partum et je me suis rendue compte à quel point le soutien pouvait être précieux dans cette période si chamboulante. 

Les valeurs d'entraide, de bienveillance et de sororité que je retrouve au sein de notre association me sont particulierement chères.

 

S'engager pour SuperMamans est une belle aventure humaine. Nous avons hâte de la partager avec vous. 

1000021553.jpg

BOURGOGNE FRANCHE COMTÉ
Caroline Van Roost

J'ai 34 ans, j'habite à Pontarlier, dans le Doubs (25), maman d'un petit Valentin, né en 2021 et j'ai vécu un post-partum compliqué.

 

J'ai pu me faire bichonner et j'ai ensuite décidé de rendre la pareille en devenant MamanCadeau fin 2021 afin de bichonner les jeunes mamans à mon tour.

 

J'ai ensuite pu devenir MamanContact du Doubs et puis, MamanRégion Bourgogne Franche-Comté, je suis nouvellement Secrétaire adjointe, afin d'aider à se faire développer l'association partout en France !

IMG20240406142341.jpg

NORMANDIE
Clémentine Bertrand

Je suis maman de 2 enfants et après un parcours dans la périnatalité je suis devenue professeure de hatha yoga.

 

Lorsque j’ai découvert le concept des SuperMamans, je me suis dit qu’il fallait absolument importer cela en France ! Et j'ai eu la chance à l'époque de pouvoir le faire avec Flora et Amélie, respectivement premières secrétaire et trésorière de l'association.


Il me paraît urgent de recréer cette communauté de soutien aux futures et jeunes mamans, afin de prévenir notamment les dépressions du post-partum et les difficultés familiales. Une grossesse, un accouchement, c’est tout un chamboulement !

 

Aidez-nous à faire en sorte que ce passage soit vécu de la façon la plus douce qui soit.

©2020 par SuperMamans France. Fait avec amour.

bottom of page