86294554_102665607990680_130032761258901

Les membres de l'Association

IMG_1999.jpg

Amélie - Trésorière
MamanContact, Département : Alpes-Maritimes

Née en ’84, je suis l’heureuse maman de Elisa, 6 ans, née au Brésil. Depuis 4 ans, nous sommes installés à Pégomas, dans le Sud de la France avec mon mari et ma fille.


C’est en exerçant le magnifique métier de sage-femme, que j’ai compris l’urgence d’offrir du soutien aux mamans et aux couples dans cette période si sensible, qu’est le post-partum.
J’ai moi-même eu la chance d’avoir été bichonnée par la famille de mon mari dans mes débuts de maman. Et ça a été très précieux !

Quand j’ai découvert le concept supermamans en Suisse, j’ai tout de suite voulu participer à sa diffusion en France.
Aujourd’hui, j’accompagne les femmes à se reconnecter à leur sagesse et à leur pouvoir de recevoir et donner la vie en tant qu’accompagnante bien-naître et conseillère en gestion de fertilité naturelle (aide à la conception et contraception avec la symptothermie moderne).
C’est un rêve que je réalise en contribuant à l’organisation de ce réseau de soutien pour les mamans.
Au plaisir de vous rencontrer!

FloreBernard_063-1.jpg

Flora - Secrétaire
MamanContact, Département : Haute-Savoie

Je suis maman de 3 filles, de 2011, 2014, et 2016.
En 2012, alors avec un seul bébé, j’ai déménagé en Haute-Savoie. Loin de ma famille et des amis, j’ai beaucoup souffert de solitude. Mes grossesses suivantes et l’arrivée de mes enfants dans ce contexte ont été difficiles à vivre.
C’est le cas de nombreuses femmes dans cette région frontalière. Région qui attire pour le travail, mais qui fragilise les familles de part l’éloignement géographique.
A la fin de mes congés parentaux j’ai entrepris la formation d’Accompagnante Périnatale avec le Cefap à Bordeaux pour accompagner les futurs parents et les aider à bien vivre et anticiper cette période de changements.
J’ai consacré mon mémoire à un sujet qui me tenais à cœur « Sensibilisation à l’isolement social des jeunes mamans et des risques qui en découlent. Un criant besoin de lien. »
C’est dans cette logique que j’ai souhaité participer à l’initiative de SuperMamans, pour resserrer le maillage local, pour (re)créer du lien, de l’entraide!

Marie.jpg

Marie - Vice-trésorière
MamanContact, Département : Puy-de-Dôme

Née en 1987, je suis la maman de Gabriel (décembre 2015). J'habite en Auvergne, entre Riom et Clermont-Ferrand.
J'amorce actuellement une reconversion professionnelle afin de reprendre un travail qui a du sens pour moi. J'ai le souhait d'accompagner les mamans dans la période si importante du post-partum. Je suis instructrice en massage bébé pour favoriser le lien d'attachement, et je commence une formation de Facilitatrice de Cercle Maman-Bébé et une formation de Doula Postnatale.
La naissance de mon fils a été un véritable chamboulement ! Je suis maman au foyer depuis sa naissance et la solitude a parfois été difficile à vivre sans famille à proximité. Je connaissais l'association des SuperMamans en Suisse et quand j'ai appris que le réseau se créait  en France je n'ai pas hésité à le rejoindre pour être MamanContact.
A travers mon engagement de que MamanContact, je souhaite créer un véritable "village" d'entraide et de lien entre les mamans de ma région.

Sans-titree.jpg

Clémentine - Présidente
MamanContact, Département : Manche

Née en ’89, je suis maman de 2 enfants et je suis accompagnante à la naissance, en cours de certification pour devenir Accompagnante Périnatale. Je suis également praticienne en massage pré/post natal et Shirotchampi et spécialiste en périnatalité.


Lorsque j’ai découvert le concept des SuperMamans, je me suis dit qu’il fallait absolument importer cela en France !
Il me paraît urgent de recréer cette communauté de soutien aux futures et jeunes mamans, afin de prévenir notamment les dépressions du post-partum et les difficultés familiales. Une grossesse, un accouchement, c’est tout un chamboulement ! Alors faisons en sorte que ce passage soit vécu de la façon la plus douce qui soit.